English version

Louise P. Dussault est née le 26 janvier 1948, à Québec.  Elle pratique le dessin dès son tout jeune âge et passe le plus clair des loisirs de son adolescence à noircir des cahiers.  À partir de 1976, Louise P. Dussault commence à prendre des cours de dessin et de peinture à l’huile. 

 

En 1978, elle poursuit sa formation académique en dessin, en peinture et en histoire de l’art à l’atelier Sylvia Araya ; elle y est inscrite pendant trois ans.  Question de parfaire ses connaissances, elle suit des cours de techniques anciennes (huiles et fresques).  Puis, avec Jacques Pépin, elle étudie les arts graphiques et, avec Jacques Hébert, Jean-Paul Ladouceur et Jacqueline Gougeon, elle s’initie à l’aquarelle. 

 

En mai 1991, elle se rend en Italie, plus précisément à Bolsena, où, pendant cinq semaines, elle suit des cours de dessin et d’architecture. 

 

En 1982, Mme Dussault est professeur de dessin et de peinture à l’huile à Lac-Beauport, en banlieue de Québec.  Elle est aussi chef du jury du concours de dessins d’enfants de l’école Montagnac, à Lac-Beauport. 

 

 À compter de 1980, elle réalise plusieurs expositions en solo à Québec, Shawinigan et Ottawa.  Elle participe aussi à des expositions de groupe dans la ville de Grand-Mère et au Parc national de la Mauricie. 

 

 On trouve des œuvres de Mme Dussault dans plusieurs collections privées aux États-Unis et à Ottawa.  Elle peint quotidiennement dans son atelier du Vieux-Québec.

 


Cliquez sur les miniatures pour visiter la galerie virtuelle

 


 

Cliquez sur le nom des galeries pour les visiter en ligne (si disponible)

 

Le Balcon d'Art

St-Lambert

Québec

Galerie Le Castelet St-Sauveur Québec
 

accueilartistesbabillard  ●  partenaires

contactez-nous


visitez

Lithographies, cartes, affiches et plus encore...

© 2003 Multi Art ltée. tous droits réservés