English version

Né en 1967, Marc a passé son enfance en Montérégie dans un tout petit village. Il a obtenu un BAC en orthopédagogie à l’âge de vingt et un ans et a enseigné pendant sept ans. Jamais, pendant toutes ces années il n’a cessé de dessiner et de peindre. D’aussi loin qu’il peut se rappeler il a toujours voulu devenir un artiste. Pendant plus de 15 ans il a cherché un style qui lui était propre, une marque qui saurait le distinguer. Autodidacte, il à explorer les formes et les couleurs à travers les paysages, le portrait, les natures mortes…

 

Son personnage est arrivé il y a environ cinq ans et s’est imposé en revenant sans cesse dans tous ces tableaux. Ce dernier a donc évolué au fil du temps et s’est métamorphosé selon le contexte dans lequel il prenait vie. Depuis près de trois ans Marc vie de son art et présente son travail un peu partout à travers le Québec. Il courtise les européens et leur propose ses oeuvres à maintes occasions. Paris, Nice, Saint-Paul de Vence, Limoge, Bruxelles sont maintenant inscrits à son parcours.  Deux expositions au Carrousel du Louvres, l’une en 2006 et l’autre en décembre 2007 viennent arborer fièrement son C.V.

 

Le plus important pour Marc dans son travail c'est d'abord être capable de partager sa passion avec les gens et de leur apporter un petit quelque chose de plus. Ses clients lui disent que ses tableaux apportent un brin de folie dans leur vie et en quelque part leur procure une parcelle de bonheur. Lorsqu'il entend ces commentaires, cela lui procure une grande satisfaction et consolide le choix qu'il a pris de vivre maintenant  de son art.

 

Par intérêt viscéral il explore sans cesse le mouvement et les couleurs  afin de développer sa créativité. Au fil du temps son œuvre évolue. Les formes  se raffinent doucement et les lignes directrices de son dessin consolident la structure de sa pensée. De façon paradoxale les couleurs fortes et très vivantes laissent entrevoir une douceur omniprésente en rapport aux sujets traités. Ce qu’il recherche est de se rapprocher  le plus possible de la chaleur de l’être humain, de son énergie et de sa nature profonde.  Il travaille pour obtenir cette intensité qui lui est propre et qui suscite diverses émotions.   Il puise dans ses expériences de vie pour concrétiser les images qu’il perçoit, qu’il emmagasine et qu’il transforme afin de leur donner vie. Sa force est dans l’interprétation du moment, qu’il canalise afin de lui donner une âme et ainsi aller toucher le cœur des gens.

 

Son personnage principal se  promène d’un monde à l’autre où sa seule limite se définie par sa fantaisie. Entre le réel et l’imaginaire il peut se glisser vers mille et une situations. Il évolue autour d’objets qui possèdent un encrage stable capable d’éclater et virevolter au gré des humeurs du moment.

         .
Travailler son œuvre, chercher constamment son unicité et sa créativité propre deviennent ses objectifs et sont placés dans sa mire prioritairement. Vibrer et faire vibrer voilà deux objectifs qu’il poursuit sans cesse et qu’il atteint… lorsque deux mondes se rencontrent.

 


L'artiste peintre Marc Galipeau travaille son art depuis plus de 25 ans maintenant. Cela lui a pris une dizaine d'années avant de trouver un style qui lui est propre.

 

Dès le début de sa carrière professionnel plusieurs galeries ont su reconnaître son travail et l'ont représenté. Ses oeuvres ont eues la chance de trouver place entre autre dans les deux plus grandes villes québécoises soit Montréal et Québec.

 

Lors de ces années M. Galipeau a pour sa part sillonné, en solo ou en groupe, le grand territoire québécois. S'illustrant maintes fois dans les plus prestigieux symposium de la province il a reçu plusieurs honneurs. Prix du public, coupde coeur ou prix du jury. M. Galipeau à acquis avec le temps d'innombrable titres enviables.

 

Invité par la suite a exporter son talent outre-mer, M. Galipeau a vu ses tableaux exposer en France, en Belgique et aux Etats-Unis.

 

Son travail fut remarqué a ce moment par les membres du conseil de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris ou il a été reçu membre dès sa deuxième participation à l'exposition du Carrousel du Louvre. L'Académie des Beaux Arts du Québec a aussi reconnu son travail en 2009 et l'a admis comme académicien.

 

Fait à noter ici plusieurs galeries ont approché M. Galipeau lors de ses nombreux voyages. À ce moment il estimait être plus avantageux pour sa carrière de bien faire connaître son nom d'abord et avant tout chez lui, au Québec. En conséquence il a donc dû décliner certaines offres.

 

Sa carrière était en pleine expansion lorsque M. Galipeau appliqua pour une place au sein de Multi Art Ltée, agent d'artistes. Comptant seulement une trentaine de membre dans la boîte, M. Galipeau fut honoré d'être choisi lorsqu'une précieuse place s'est libérée. Multi Art Ltée a donc joué un rôle très importante dans la poursuite de sa carrière amenant sont travail d'un bout à

l'autre du Canada.

 

C'est depuis le printemps 2007 que M. Galipeau fait partie intégrante de cette grande famille et se distingue dans plusieurs galeries comme étant le meilleur vendeur.

 

La carrière de M. Galipeau étant bien établie maintenant au niveau canadien, Multi Art Ltée a des projets à l'international pour ce peintre dont le talent évolue sans cesse. Il est certain que la qualité de votre entreprise à suscité notre intérêt et s'est pourquoi, il nous fait plaisir de vous présenter aujourd'hui, cet artiste dont le potentiel ne cesse de croître.

 

 


Marc Galipeau was born in the Montérégie region, Quebec, in 1967.

 

Self-taught, he befriended other artists with whom he learnt various drawing techniques and the use of lighting.

 

Marc Galipeau has a bachelor's degree in teaching with a specialty in ortho-pedagogy. He taught for 7 years then decided  to get involved in Computer Arts, a field that brings him closer to Visual Arts.


Cliquez sur les miniatures pour visiter la galerie virtuelle


Cliquez sur le nom des galeries pour les visiter en ligne (si disponible)

 

EST DU CANADA / EASTERN CANADA

 

Le Balcon d'Art

St-Lambert

Québec

Chase Art Gallery

Beaconsfield

Québec

Galerie Knowlton

Knowlton

Québec

Galerie d'art Iris

Baie-St-Paul

Québec

La Marée Montante

Ile d'Orléans

Québec

46th Parallel Art Gallery

Edmundston

NB

Galerie 2000 - Div.Palais des Congrès

Montréal

Québec

Galerie 2000 - Div.Vieux-Montréal

Montréal

Québec

Galerie D'Art L'Art-Iste Inc

St-Jean-sur-le Richelieu

Québec

Alcove Gift & Art Gallery

Sarnia

Ontario

Artista Custom Frame Shoppe

Kleinburg

Ontario

The Koyman Galleries

Ottawa

Ontario

 

 

 

OUEST DU CANADA / WESTERN CANADA

 

 

 

Hampton Gallery

Kamloops

BC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


accueilartistesbabillard  ●  partenaires

contactez-nous


visitez

Lithographies, cartes, affiches et plus encore...

© 2003 Multi Art ltée. tous droits réservés

 

20100602